Energy hills
Comment fonctionne-t-il?
Créer une solution sur mesure
Nous composons une équipe multidisciplinaire d'ingénieurs et d'architectes paysagistes pour concevoir une solution de stockage d'énergie sur mesure et un point de repère écologique qui s'intègre parfaitement à son environnement.
La colline et le bassin d'eau
Nous construisons une colline verte d'une altitude d'environ 40 mètres. Un bassin d'eau est placé au sommet de cette colline. La conception finale de la colline est adaptée à la faune et à la flore locales afin de faire de chaque site un habitat écologique qui s'intègre parfaitement dans son environnement. Les bassins interconnectés - au sommet de la colline et en bas - forment un circuit fermé afin de limiter l'impact sur la dynamique locale des eaux de surface ou souterraines.
Les activités industrielles à long terme peuvent se dérouler dans des bâtiments entièrement intégrés. Il en résulte notre "industrie 4.0", où l'activité industrielle se déroule en totale symbiose avec la nature.
Trouver un emplacement idéal
Ce concept convient parfaitement à la mise en valeur de tout terrain ouvert, mais aussi au (re)développement de friches industrielles, de sites industriels (abandonnés) ou de décharges historiques, par exemple. Il est préférable d'opter pour un site au bord de l'eau afin d'utiliser les voies navigables et d'éviter le transport par camion pour fournir les terres pour la construction de la colline.
Vous avez un terrain disponible ? Contactez-nous et nous verrons comment nous pouvons trouver une solution durable.
La paperasse
Ensemble, nous nous rapprochons des parties prenantes locales, des agences environnementales, des autorités régionales et fédérales, etc. afin de trouver une conception commune qui soit largement soutenue par toutes les parties concernées. Notre expérience dans ce domaine nous permet de créer une expérience agréable où nous trouvons un équilibre entre la satisfaction maximale des demandes de toutes les parties prenantes et l'obtention des permis.
Hydroélectricité
L'énergie verte, provenant directement de la production excessive de sources d'énergie renouvelables ou d’un déséquilibre sur le réseau, peut être utilisée pour pomper l'eau et stocker cette énergie dans un bassin au sommet de la colline. Cette énergie potentielle peut être convertie en hydroélectricité en cas de besoin.