Microwave technology

Électrification des processus industriels

L'application de la technologie des micro-ondes aux processus industriels pour chauffer, sécher, stériliser et pasteuriser, entre autres, constitue un maillon important dans la poursuite de l’électrification de notre industrie. La technologie parvient à réchauffer des matériaux compatibles jusqu’en leur cœur, sans pertes de transfert et sans devoir recourir à un fluide de transport thermique tel que l’air ou la vapeur pour réchauffer le matériau ciblé.

L'électrification de processus thermiques originellement au gaz, grâce à la mise en œuvre de la technologie des micro-ondes cadre parfaitement avec la vision d’avenir de C-energy. La procédure permet un transfert d’énergie beaucoup plus efficace et rapide, tandis que les émissions de CO₂, NO₂ et SO₂ sur place sont réduites, voire supprimées. Le système n’a pas besoin de préchauffage, et il faut moins de surface au sol. De ce fait, cette technologie peut être déployée efficacement dans le domaine de l’OPEX.  

C-energy, en étroite collaboration avec notre partenaire technologique MEAM, propose des solutions qui garantissent un approvisionnement énergétique stable de ces installations à micro-ondes et fournit aux clients l'expertise et les conseils nécessaires à leur transition.
 

Visitez le site web du MEAM